
Hydroélectricité
L’hydroélectricité est la première des sources d’électricité renouvelable. Statkraft développe, construit et exploite des barrages et centrales de grande taille en Europe et dans le monde. Son parc de centrales génère l’équivalent environ de l’hydroélectricité produite en France: 60 TWh.
Leader européen de l’hydroélectrique, Statkraft, entreprise centenaire, s’intéresse aux opportunités de croissance et de développement en Europe en ciblant des ouvrages de taille conséquente. Présente depuis 2010 en France, le groupe s’intéresse au dossier du renouvellement de concessions par mise en concurrence.
La révision des contrats de type «concession» avec les autorités compétentes ouvre l’opportunité de concerter et co-construire avec les acteurs du territoire de nouvelles modalités d’exploitation visant à répondre aux attentes locales et régionales.

Notre expérience et compétences
Le parc hydraulique de Statkraft est réparti sur une douzaine de pays et sur quatre continents. Fin 2015, Statkraft exploite dans le monde un parc d’environ 350 barrages.
Notre expérience et compétences

Le Renouvellement des concessions
Le décret du 27 avril 2016 prévoit que les concessions doivent être renouvelées par mise en concurrence. Statkraft est pleinement engagé dans ce processus.
Le Renouvellement des concessions

A propos de l’hydroélectricité
L’hydroélectricité, avec une capacité installée de 25,7 GW et une production annuelle moyenne de 60 TWh, est la 2ème source de production d’électricité en France.
A propos de l’hydroélectricité