Global flag icon
Global
Albania flag icon
Albania
Brazil flag icon
Brazil
Chile flag icon
Chile
Finland flag icon
Finland
France flag icon
France
Germany flag icon
Germany
India flag icon
India
Ireland flag icon
Ireland
Italy flag icon
Italy
Netherlands flag icon
Netherlands
Norway flag icon
Norway
Peru flag icon
Peru
Spain flag icon
Spain
Sweden flag icon
Sweden
Turkey flag icon
Turkey
United Kingdom flag icon
United Kingdom
United States flag icon
United States

Découvrir Statkraft

Un groupe international de premier plan

Premier producteur européen d’énergies renouvelables, le Groupe Statkraft est une société publique norvégienne établie depuis plus de 125 ans.

Le groupe est un leader historique du secteur hydroélectrique. Statkraft est opérateur et gestionnaire d’un parc de 347 centrales hydro-électriques dans le monde, représentant une puissance installée de près de 15GW. Cela représente 63 TWh de production d’énergie en 2020.

Fort de ses 4 600 employés dans 18 pays, nous développons de nombreuses activités dans les secteurs de l’hydroélectricité, mais aussi de l’énergie éolienne, solaire et biomasse. Nous exploitons également 2 centrales à cycle combiné en Allemagne et sommes actifs dans le secteur du chauffage urbain en Norvège. Enfin, Statkraft est l’un des acteurs majeurs des marchés européens de l’électricité.

Le groupe s’est développé depuis l’ouverture des marchés de l’énergie en Europe et l’international.

Un groupe historiquement engagé dans la transition énergétique

Statkraft est un partenaire fiable de longue durée engagé au côté des collectivités pour accompagner le développement des énergies vertes sur leur territoire.

Fort d’un savoir-faire hérité de 125 ans d’expérience, Statkraft entend jouer un rôle majeur en France pour développer de nouvelles activités liées à la décarbonation et à l'électrification de la société. Le groupe développe ainsi de nouvelles offres dans les secteurs des datacenters, des biocarburants de deuxième génération à partir de matières premières ligneuses, de l’hydrogène, des recharge rapides de voitures électriques, et de stockage d’électricité.

  • 67 TWh
    Energie produite
  • 96%
    Renewable energy
  • 4,800 employees
    Salariés dans 17 pais

Histoire