Jump to content Jump to navigation Jump to search

Replacewithtranslations
Global
Replacewithtranslations
Albania
Replacewithtranslations
Brazil
Replacewithtranslations
Chile
Replacewithtranslations
France
Replacewithtranslations
Germany
Replacewithtranslations
India
Replacewithtranslations
Ireland
Replacewithtranslations
Netherlands
Replacewithtranslations
Norway
Replacewithtranslations
Peru
Replacewithtranslations
Spain
Replacewithtranslations
Sweden
Replacewithtranslations
Turkey
Replacewithtranslations
United Kingdom
Replacewithtranslations
United States
immeubles eclairés fleuve
Lyon - France
Mikael Muraz

Statkraft en France

Statkraft, premier producteur d’énergie renouvelable en Europe, a défini la France comme l’un des marchés clés pour sa croissance en Europe continentale. Son expertise plus que centenaire fait de l'entreprise un acteur de référence du secteur.

La combinaison de son portefeuille unique et flexible de centrales hydroélectriques, de sa compréhension approfondie du marché, de l'intérêt croissant de ses clients pour les énergies renouvelables et de ses solutions innovantes font du groupe un partenaire privilégié pour les producteurs et les consommateurs d'énergies renouvelables.

Statkraft est présent sur le marché français de l'énergie depuis plus de 15 ans. Le groupe a établi sa filiale française à Lyon en 2009 avec l’engagement ferme de soutenir le développement des énergies renouvelables en France.

réservoir d'eau montagne neige
Gressvatn - Norvège
Odd Thoresen

Notre stratégie

Devenir un acteur clé de l’hydroélectricité en France : se préparer activement au renouvellement des concessions hydroélectriques pour apporter son savoir-faire et ses capacités d’investissement.

Renforcer l’offre d’agrégation et de PPAs pour les producteurs d'énergie renouvelable : Statkraft offre aux producteurs français des solutions d’accès au marché simples et fiables, tant pour les nouvelles installations que pour celles sortant de tarifs d’achat en proposant de nouvelles solutions d’accès au marché en France.

Développer des projets éoliens et solaires : Statkraft a pour objectif de devenir un développeur éolien et solaire de premier plan et d’élargir considérablement son portefeuille actuel. La société a l’ambition de déployer en Europe des projets d’une capacité de 6 000 MW en éolien terrestre et de 2 000 MW en photovoltaïque d’ici 2025.

éolienne
Roan- Norvège
Ole Martin Wold

Le Groupe est déterminé à contribuer à la réalisation des objectifs français en matière d’énergies renouvelables et en matière de sécurisation des approvisionnements en se concentrant sur la production flexible d'électricité. 

Statkraft s’est implanté à Lyon en 2009, dans une logique de proximité et de coopération avec les acteurs des territoires dans lesquels des concessions hydroélectriques sont en phase de renouvellement. En effet, pour répondre de manière cohérente aux enjeux environnementaux, sociaux, touristiques ou économiques, il est nécessaire d’être au plus près des territoires. 

centrale hydroélectrique lac montagnes
Glomfjord - Norvège
Erling Nystad

Hydroélectricité

Devenir un acteur clé de l’hydroélectricité en France : se préparer activement au renouvellement des concessions hydroélectriques pour apporter son savoir-faire et ses capacités d’investissement et devenir un partenaire à long terme des territoires.


homme femme trading

Accès au marché

Renforcer l’offre d’agrégation et de PPAs pour les producteurs d'énergie renouvable : Statkraft offre aux producteurs français des solutions d’accès au marché simples et fiables, tant pour les nouvelles installations que pour celles sortant de tarifs d’achat en proposant de nouvelles solutions d’accès au marché en France.

Vos contacts en France

profile image
Arnaud Bellanger
Country Manager & Head of Hydropower France
profile image
Jan Ducouret
Head of Wind & Solar France
profile image
Laurent Talbot
Head of Sales & New Products France
Contactez-nous