Christian Rynning-Tønnesen nouveau Directeur Général
Le 30 avril, Monsieur Christian Rynning-Tønnesen a pris la direction de Statkraft, remplaçant M. Bård Mikkelsen qui démissionne conformément aux termes de son contrat d’engagement.
Après presque neuf ans en tant que directeur général de Statkraft, Bård Mikkelsen a cédé la place, cet après-midi, à Christian Rynning-Tønnesen. Le changement de directeur a donné l’occasion à une réunion d’employés et d’invités externes au siège de l’entreprise à Lilleaker.
Le nouveau directeur général vient du poste de directeur général de l’entreprise Norske Skog. Il a déjà une longue expérience à Statkraft, ayant servi dans cette entreprise durant la période de 1992 à 2005.
Un défi extraordinaire à relever
- Connaissant le secteur énergétique de l’intérieur comme de l’extérieur, je considère ce poste comme un défi extraordinaire à relever. Le monde a un grand besoin d’énergie renouvelable. En même temps, nous devons aller au-delà des structures existantes du secteur et les adapter à de nouvelles conditions économiques, a affirmé M. Rynning-Tønnesen au moment où la nouvelle de sa nomination a été rendue publique.
- Pour le Conseil d’Administration, il importait que le nouveau directeur général de Statkraft ait des compétences incontestables dans le secteur de l’énergie et des affaires internationales et dont les mérites n’étaient plus à prouver. Ce directeur, nous l’avons trouvé et nous l’avons engagé, a déclaré M. Arvid Grundekjøn, président du Conseil d’Administration, en commentant le choix de M. Rynning-Tønnesen.
Christian Rynning-Tønnesen a rempli les fonctions de directeur général de Norske Skog depuis 2006, après avoir été engagé comme directeur financier du groupe au début de 2005. Auparavant, après avoir travaillé à McKinsey et à Esso Norvège, il a fait partie de la direction de Statkraft pendant 11 ans.
Christian Rynning-Tønnesen est ingénieur civil, diplômé de l’Université NTNU (Ecole Polytechnique de Norvège).