Statkraft et H2air signent deux PPAs pour des actifs greenfield
Statkraft, acteur majeur des PPAs et de l’accès marché en Europe, et le producteur d’électricité renouvelable H2air ont conclu deux PPAs greenfield court-terme.
Paris/Amiens, 17 octobre 2023 - Statkraft, acteur majeur des PPAs et de l’accès marché en Europe, et le producteur d’électricité renouvelable H2air ont conclu deux PPAs greenfield court-terme.
Selon les termes de l’accord, Statkraft achètera à prix fixe l’électricité produite par les deux parcs éoliens concernés. Ces PPAs court-terme permettent de garantir aux sociétés porteuses de projets des revenus additionnels et d’accélérer la mise en service des parcs.
« Ces accords novateurs confirment le rôle de Statkraft en tant qu’intégrateur de marché de premier plan dans le système énergétique français », a déclaré Gennaro d’Annucci, Directeur Origination France et Italie chez Statkraft.
« Partenaire de confiance, Statkraft nous permet de mettre en place des solutions d’accès au marché parfaitement adaptées au marché en termes de gestion et d’équilibrage du risque. Ces PPAs court-terme nous apportent une expérience appréciable dans ce nouveau mode de commercialisation de l’électricité renouvelable » a déclaré Bruno Lafont, Directeur Exploitation H2air GT.
Constitués de 12 turbines éoliennes et produisant 72 GWh d’électricité verte par an, les parcs éoliens se situent dans le Cher et dans les Vosges.
À propos de Statkraft
Premier producteur européen d’énergies renouvelables, le Groupe Statkraft est également l’un des plus grands hydroélectriciens internationaux. Le Groupe développe de nombreuses activités dans les secteurs de l’hydroélectricité, de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire, du gaz (CCCG) ainsi que du chauffage urbain. Statkraft compte 5 700 employés dans 21 pays.
A propos de H2air
Producteur d’électricité renouvelable indépendant, H2air a été créé en France en 2008. Active dans 6 pays, son équipe de 150 collaborateurs développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et solaires en France et désormais à l’international. Le groupe porte des solutions innovantes de raccordement sur le réseau de transport et de stockage hybride.
Sa filiale H2air GT gère les parcs en exploitation pour H2air et compte de tiers, conseille ses clients dans la vente d’électricité depuis 2012.