
67,4 MWc remportés en moins d’un an pour une trajectoire de développement solide
Statkraft France remporte un quatrième appel d’offres CRE pour un projet solaire de 15,5 MWc à Mourmelon-le-Grand (Grand-Est)
Paris (France), 9 septembre 2025 - Statkraft France poursuit son développement dans le solaire avec un nouveau succès lors de la 8ᵉ période de l’appel d’offres CRE « centrales au sol », organisée par le Ministère de la Transition énergétique. Le projet photovoltaïque de Mourmelon-le-Grand, situé en région Grand-Est, a été sélectionné pour une puissance de 15,5 MWc, renforçant la présence de Statkraft dans le département de la Marne.
Ce succès porte à près de 70 MWc la puissance totale remportée par Statkraft France sur les trois dernières périodes d’appels d’offres CRE « centrales au sol », en moins d’un an.
La 8ᵉ période a enregistré un volume important de 971 MWc attribués, répartis entre 165 projets lauréats à travers la France, confirmant la dynamique du secteur solaire et la compétitivité des projets photovoltaïques au sol.
« Ce quatrième succès en moins d’un an illustre notre capacité à proposer des projets compétitifs, bien intégrés localement et porteurs de valeur pour les territoires. Mourmelon-le-Grand est un bel exemple de notre ambition solaire en France. » Sébastien Darche, Directeur du Développement et de l’Exploitation de Statkraft France.
Trois autres Appel d’Offres remportés depuis l’automne 2024 :
- Projet de centrale photovoltaïque au sol à Châtenoy pour une puissance de 14 MWc.
- Le projet de la Chapelle-Montmartin pour une puissance de 27,3 MWc
- Le parc agrivoltaïque de Valdivienne pour une puissance de 10,6 MWc.
En savoir plus : Lauréats appels d'offre CRE