Nouveautés
-
Une centrale flexible de 10 000 MW d’énergie renouvelable
10 000 MW d’électricité renouvelable gérés à distance par la centrale électrique virtuelle : vue sur le parc éolien de Düngstrup.
-
Statkraft a inauguré la nouvelle centrale hydroélectrique de Nedre Røssåga
Statkraft a inauguré le 18 octobre 2016 la nouvelle centrale hydroélectrique de Nedre Røssåga après un agrandissement et une rénovation complète. La centrale, qui compte parmi les plus grandes de Norvège, produira 2,15 TWh d'électricité par an, ce qui équivaut à 1,6 % de la production totale du pays.
-
Le championnat du monde cycliste des énergies renouvelables
Juliénas (Beaujolais - France), samedi 08 octobre 2016, Statkraft participe à la première édition du championnat du monde cycliste des énergies renouvelables.
-
Une première centrale hydroélectrique en Albanie
Statkraft a officiellement inauguré vendredi 23 septembre 2016 sa première usine hydroélectrique en Albanie. La centrale de Banja, avec ses 73 MW, est la première des deux centrales qui constitueront le futur aménagement hydroélectrique du Devoll (256 MW).
-
Statkraft présent au 7ème colloque national éolien à Paris
Statkraft a participé au 7ème colloque national éolien qui s'est tenu les 13 et 14 septembre 2016 au Parc Floral de Paris.
-
Statkraft sera présent au Colloque National Eolien à Paris
Statkraft sera présent au Colloque National Eolien qui se tiendra au Parc Floral de Paris les 13 et 14 septembre 2016.
-
Importants travaux de modernisation à la centrale hydroélectrique de Lio
La centrale hydroélectrique de Lio est située dans le comté de Telemark, au sud de la Norvège. Construite en 1969, elle fait aujourd’hui l’objet d’importants travaux de modernisation.
-
Essais de fonctionnement à Nedre Røssåga
Le 30 Juillet 2016, Statkraft a débuté les essais préalables à la mise en service du nouveau groupe de la centrale hydroélectrique de Nedre Røssåga en Norvège. La période d'essai devrait durer trois mois.
-
Trois entreprises nordiques appellent à renforcer le marché européen du carbone
(20 mai 2016) Les trois entreprises les plus importantes de la zone nordique, Fortum, Statkraft et Vattenfall, proposent d’apporter au marché du carbone de l’Union européenne un certain nombre d’améliorations visant à le rapprocher des fortes ambitions formulées dans l’Accord de Paris
-
L’éolien: une réponse en temps réel à l'offre excédentaire
En arrêtant à distance la production de 3 000 mégawatts d’éoliennes gérées pour compte de tiers en Allemagne dimanche 8 mai 2016, Statkraft a allégé la facture d'électricité des consommateurs allemands à hauteur d'environ 5 millions d'euros.