Statkraft fait partie des 100 employeurs les plus appréciés de Norvège

13.05.2016 | actualités

Analía Landriel et Marie Butenschøn du service RH siège

Analía Landriel et Marie Butenschøn du service RH siège

Statkraft a reçu le prix « Best in Industry ». L’entreprise se classe en sixième position pour son attractivité auprès des futurs ingénieurs, et reçoit dans le même temps le prix « Best in Industry » au sein des fournisseurs d’électricité et d’énergie de Norvège.

Statkraft vient de se voir décerner le prix « Best in Industry » pour le secteur électrique et de l’énergie, tout en se classant au nombre des cent entreprises qui exercent l’attractivité la plus forte sur les futurs ingénieurs, et remonte ainsi d’une place par rapport à 2015. L’enquête qui a donné lieu à ce classement, effectuée par Universum début 2016, s’appuie sur les réponses de 15 643 étudiants inscrits dans 29 universités et grandes écoles. 

Toujours selon cette enquête, les jeunes professionnels de l’ingénierie qui souhaitent travailler chez Statkraft associent le nom de l'entreprise au respect de l’environnement, à des références aussi précieuses que durables pour leur carrière, ainsi qu’à des possibilités d’évolution garanties. L’intérêt des élèves-ingénieurs s’avère stable à un niveau élevé, et le fait que Statkraft, auparavant désigné comme une voie professionnelle envisageable, soit désormais « choisi » comme l’employeur de rêve, prouve combien il est important pour la société de travailler son image sur le marché de l’emploi. 

Universum réalise des enquêtes annuelles destinées à révéler la manière dont les étudiants et les salariés perçoivent les employeurs. Leurs résultats sont susceptibles de servir de base de décision au moment de déterminer les groupes-cibles, les messages et les modes de communication des futures campagnes en la matière, mais aussi d’instruments de mesure pour évaluer l’attractivité de l’employeur sur des entreprises spécifiques.