Trois TWh pour les industriels espagnols

Ferme éolienne

Dans le cadre de son développement européen, Statkraft vient de signer un contrat d’achat d’électricité (PPA) d’une durée de 10 ans avec le fournisseur d’électricité espagnol Fortia Energia. C’est une première pour Statkraft qui fournira de l’énergie renouvelable aux grands consommateurs industriels d’Espagne.

Sur cette période de dix ans, Statkraft fournira 3 TWh d’électricité, principalement issus de nouveaux projets éoliens et solaires en Espagne. Les clients de Fortia sont de grandes entreprises industrielles des secteurs de l'acier, du ciment, de la métallurgie, de la chimie, du papier et des gaz industriels du marché ibérique. 

"Après avoir apporté une contribution essentielle au développement du marché espagnol des PPA au cours de l'année dernière, nous sommes ravis de fournir maintenant cette électricité au marché industriel ibérique", a déclaré Hallvard Granheim, vice-président exécutif des marchés chez Statkraft.

"Ce contrat renforce notre position de leader sur le marché européen des PPA et notre engagement à fournir de l'énergie renouvelable aux grandes entreprises industrielles européennes", a-t-il ajouté.

Avec ses nombreux PPA, Statkraft rassemble des producteurs d’électricité et des entreprises paneuropéens du commerce et de l’industrie et développe de nouveaux concepts qui sont un plus pour toutes les parties prenantes. 

Les clients bénéficient ainsi de plusieurs décennies d'expérience dans la fourniture d'énergie renouvelable à des prix prévisibles et concurrentiels à long terme. Avec un portefeuille d'environ 16 000 MW, Statkraft est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs renouvelables pour le compte de tiers en Europe.