Championnat du monde cycliste des énergies renouvelables

19.06.2018 | actualités

Rieux en Minervois - Narbonne (France), samedi 16 juin 2018, Statkraft participe à la deuxième édition du championnat du monde cycliste des énergies renouvelables.

C’est au milieu de terres ancestrales, dans des paysages à couper le souffle et au cœur d’une région à énergie positive que la deuxième édition du championnat du monde cycliste des énergies renouvelables est lancée.

Beaucoup de soleil et de vent, pas de pluie, une ambiance haute en couleurs, des coureurs motivés, un public de qualité, tout était au rendez-vous pour assurer le succès de cette deuxième édition.

Les leaders mondiaux du secteur des énergies renouvelables se sont ainsi retrouvés pour partager ensemble un événement sportif de haut niveau mais aussi un moment de convivialité et d’échanges dans cette course dont l’objet est certes, de fédérer la filiale, mais surtout et avant tout de promouvoir les énergies renouvelables. 

Stakraft, avec une équipe composée de Matthias Holzenkamp, Bjorn Ostgren, Clément Perchat, Laurent Talbot et Thomas Sabatier (représentant 3 implantations : Dusseldorf, Oslo et Lyon) ne pouvait faire autrement que de s’associer et participer à cet événement au milieu des vignobles pyrénéens.

Au travers des valeurs du cyclisme, ce sont bien les valeurs de Statkraft qui ont été portées et défendues : excellence, intégrité, respect, ténacité et effort, …

En effet, quoi de plus naturel pour une entreprise présente en France depuis 9 ans que de faire connaître et porter ses valeurs dans un affrontement amical basé sur la proximité, l’enthousiasme, le goût de l’effort mais surtout le challenge. 

Si chaque coureur de l’équipe a donné le maximum pour porter et défendre ces valeurs nous devons particulièrement féliciter Bjorn Ostgren et Matthias Holzenkamp pour leurs 2ème et 6ème places respectives dans leur catégorie. La fierté d’avoir participé à ce challenge restera un souvenir impérissable pour tous et la meilleure récompense possible.