Actualités

  • Trois TWh pour les industriels espagnols

    Dans le cadre de son développement européen, Statkraft vient de signer un contrat d’achat d’électricité (PPA) d’une durée de 10 ans avec le fournisseur d’électricité espagnol Fortia Energia. C’est une première pour Statkraft qui fournira de l’énergie renouvelable aux grands consommateurs industriels d’Espagne.

  • STATKRAFT est présent au congrès HYDROES 2019

    30.01.2019 actualités

    Congrès SHF Grenoble 29 & 30 janvier 2019 : "Quel avenir voulons-nous pour l'hydroélectricité, en France et en Europe ?"

    Congrès HYDROES 2019 Hydroélectricité
  • Statkraft et Valeco signent trois nouveaux contrats d’agrégation

    29.01.2019 actualités

    Montpellier / Lyon / Düsseldorf, le 28 janvier 2019 - Statkraft, leader de l’agrégation en Europe, et Valeco, un des principaux développeurs français d’énergie éolienne et photovoltaïque, poursuivent leur partenariat à travers la signature de trois contrats d'achat d'énergie pour une capacité totale de 40,5 MW et une durée de 5 ans. Statkraft achètera la production ainsi que les garanties de capacité générées par les parcs éoliens d’Audincthun (14,1 MW), Belleuse (11 MW) et Lavacquerie (15,4 MW).

  • Championnat du monde cycliste des énergies renouvelables

    19.06.2018 actualités

    Rieux en Minervois - Narbonne (France), samedi 16 juin 2018, Statkraft participe à la deuxième édition du championnat du monde cycliste des énergies renouvelables.

  • Atelier agrégation et accès au marché à Paris

    28.11.2017 actualités

    En France, les récentes évolutions réglementaires relatives aux énergies renouvelables posent encore des défis à de nombreux acteurs du marché. En tant que leader de la vente directe d’électricité, Statkraft organise régulièrement des évènements d’information sur les évolutions du secteur et les nouvelles opportunités.

  • Norvège : la batterie bleue de l’Europe ?

    La Norvège dispose de vastes réservoirs hydroélectriques fournissant la quasi-totalité de l’électricité consommée dans le pays. Ces vastes réservoirs peuvent stocker une énergie équivalente à environ 80 000 GWH, soit environ 2/3 de la consommation annuelle. Ils assurent une production annuelle correspondant à environ 2 fois la production hydroélectrique française avec seulement 20% de capacité supplémentaire installée.

    Blaasjo Hydroélectricité
  • Une gestion des déchets avantageuse

    07.07.2017 actualités

    Dans le but de réduire les contraintes permanentes liées à la présence de déchets nuisant à l’exploitation hydroélectrique dans le réservoir de Kargi en Turquie, un projet pilote de collecte de 10 tonnes de déchets a récemment été mené par Statkraft avec succès

  • Rencontre clients : Statkraft présente son savoir-faire

    28.06.2017 actualités

    Le 22 juin dernier, à l’occasion de ses rencontres clients annuelles consacrées au marché de l’énergie et à l’agrégation d’électricité d’origine renouvelable, Statkraft a accueilli une quinzaine de partenaires français dans ses locaux de Düsseldorf, en Allemagne. Cette journée a été l’occasion de présenter les activités du groupe mais surtout de faire un point sur ce marché porteur.

  • Renforcer le marché du carbone de l’UE

    14.02.2017 actualités

    Début février, Statkraft et quatorze autres fournisseurs d’électricité européens ont réitéré leur « appel aux consciences » à l’intention des membres du Parlement européen, au sujet du Système communautaire d’échange de quotas d’émissions (SCEQE) à la veille du vote programmé le 14 février.

  • Le parc éolien offshore Dudgeon opérationnel

    10.02.2017 actualités

    Après une installation réussie de la première éolienne début janvier, Dudgeon a fourni le 7 février ses premiers électrons sur le réseau britannique.

    Dudgeon Éolienne