Statkraft renforce sa présence en France - Un nouveau visage pour le Groupe

27.11.2018 15.04 | communiqué de presse

Statkraft, premier producteur d’énergie renouvelable en Europe, annonce le recrutement d’Arnaud Bellanger qui prend la Direction de l'Hydroélectricité France. Doté d’une solide expérience du secteur énergétique français, il devient responsable de la candidature de Statkraft au renouvellement des concessions hydroélectriques françaises avec un objectif de devenir concessionnaire de 1.000 MW ou plus d’ici 2025.

Après une formation d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Paris, Arnaud Bellanger a travaillé dans plusieurs groupes du secteur énergétique (notamment Cogema et Areva) tant sur le territoire français qu’à l’international. Le nouveau « patron » de l’Hydro en France aura notamment en charge de développer une vision stratégique pour répondre aux différents enjeux auquel le groupe va être confronté. Il souhaite tout mettre en œuvre pour inscrire l’entreprise dans le long terme : « je me réjouis de rejoindre chez Statkraft France une équipe professionnelle, dynamique et enthousiaste en charge du développement de l'hydroélectricité ». 

Devenir un acteur clé de l’hydroélectricité en France

Avec ce recrutement, Statkraft continue à se  préparer activement au renouvellement des  concessions hydroélectriques françaises. Avec une expertise plus que centenaire dans le domaine de la production hydroélectrique, dans la protection de l’environnement, la sécurité des barrages et l’optimisation économique des installations hydroélectriques, Statkraft souhaite apporter son savoir-faire et sa capacité d’investissement pour devenir un partenaire de long terme en France.                                                                                                         

A propos de Statkraft

Statkraft est l’un des plus grands hydro-électriciens internationaux et le premier producteur européen d’énergies renouvelables. Le Groupe développe de nombreuses activités dans les secteurs de l’hydroélectricité, de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire, du gaz (centrales à cycle combiné) ainsi que du chauffage urbain. Il est également l’un des acteurs majeurs des marchés mondiaux de l'énergie. Statkraft réalise un chiffre d’affaires de 7.4 Milliards € et compte 3500 employés dans 16 pays.

Pour plus d’informations :

Régis Collon                                                 
Tel. : +33 6 88 31 24 01                                                                              
E-mail : regis.collon@statkraft.com

www.statkraft.fr