Communiqués de presse

  • Statkraft et BayWa.re concluent un contrat d'achat d'électricité

    04.05.2018 14.24 communiqué de presse

    Munich/Düsseldorf, le 10 avril 2018 : la signature d’un contrat d’achat d’électricité (Power Purchase Agreement) sur plusieurs années entre le spécialiste des énergies renouvelables BayWa r.e. et le groupe énergéticien norvégien Statkraft va permettre la réalisation du parc solaire espagnol de Don Rodrigo.

    (Copyright: BayWa r.e. renewable energy GmbH Énergie photovoltaïque
  • Statkraft et Eurowatt signent trois contrats d’agrégation

    02.05.2018 14.43 communiqué de presse

    Statkraft, leader de l’agrégation en Europe, et Eurowatt, développeur et producteur français d'énergie renouvelable, viennent de signer trois contrats d'achat d'énergie de 3 ans. Statkraft achètera la production ainsi que les garanties de capacité générées par les futurs parcs éoliens de la Crémière, de l'Arbre Chaud et de Grand Rullecourt Ouest 1, situés dans le nord de la France, d’une capacité totale de 30,5 MW.

  • Statkraft et Valeco signent un contrat d’agrégation

    07.09.2017 14.29 communiqué de presse

    Montpellier / Lyon / Düsseldorf - Statkraft, premier producteur d'énergie renouvelable en Europe, et Valeco, développeur et producteur français d'énergie renouvelable, viennent de signer un contrat d'achat d'énergie pour 5 ans. Statkraft achètera la production ainsi que les garanties de capacité générées par le futur parc éolien de Prémont situé dans le nord de la France d’une capacité de 38 MW. Ce contrat pourra être prolongé deux fois pour une durée maximale de 15 ans.

  • Un premier contrat d’agrégation en France pour Statkraft

    27.03.2017 12.17 communiqué de presse

    27 mars 2017 - Statkraft vient de signer son premier contrat d'achat d'électricité (PPA : Power Purchase Agreement) dans le cadre du nouveau mécanisme français de soutien aux énergies renouvelables.

    Eolienne Éolienne
  • Trois entreprises nordiques appellent à renforcer le marché européen du carbone

    03.06.2016 11.05 communiqué de presse

    (20 mai 2016) Les trois entreprises les plus importantes de la zone nordique, Fortum, Statkraft et Vattenfall, proposent d’apporter au marché du carbone de l’Union européenne un certain nombre d’améliorations visant à le rapprocher des fortes ambitions formulées dans l’Accord de Paris

  • L’éolien: une réponse en temps réel à l'offre excédentaire

    19.05.2016 11.54 communiqué de presse

    En arrêtant à distance la production de 3 000 mégawatts d’éoliennes gérées pour compte de tiers en Allemagne dimanche 8 mai 2016, Statkraft a allégé la facture d'électricité des consommateurs allemands à hauteur d'environ 5 millions d'euros.

    Eoliennes Éolienne
  • Statkraft construit le plus grand parc éolien d’Europe en Norvège

    29.02.2016 09.44 communiqué de presse

    Lyon, 25 février 2016 – Premier producteur européen d’énergies renouvelables, Statkraft renforce sa position de leader grâce au développement et à la construction du plus grand parc éolien on-shore en Europe : Fosen Vind.

    Fosen Éolienne
  • Statkraft vient de conclure un accord avec AIH (L'Association Internationale de l'Hydroélectricité)

    26.06.2013 08.00 communiqué de presse

    Statkraft vient de conclure un accord avec IHA (International Hydropower Association) qui certifie Statkraft « Partenaire du Développement Durable». Dans le cadre de cet accord, nous avons testé le Protocole d’évaluation de développement durable, via l’analyse de notre centrale hydroélectrique de Jostedal. Statkraft participe depuis de nombreuses années à l’élaboration de ce protocole, aux côtés d’ONG à vocation sociale et environnementale, d’instances gouvernementales, de banques commerciales ou de développement, et du secteur hydroélectrique lui-même, représenté par IHA.

    Hydroélectricité
  • Statkraft et Norfund scellent leur intention de prolonger leur coopération en matière d'énergies renouvelables

    20.06.2013 08.00 communiqué de presse

    Statkraft et Norfund viennent de signer un accord dans lequel ils font part de leur intention de prolonger leur coopération dans le domaine des énergies renouvelables, tout en redéfinissant les contours. L’objectif est la création d’un pôle hydroélectrique international, qui intégrera des actifs de Statkraft, SN Power et Agua Imara.

    Hydroélectricité
  • Statkraft projette la construction de centrales hydroélectriques en Albanie

    17.06.2013 08.00 communiqué de presse

    Statkraft vient de valider la construction de la centrale de Devoll, en Albanie, soit la réalisation de trois stations dans la vallée du même nom pour une capacité installée de 278 MW. La production annuelle escomptée est de 800 GWh, ce qui représente une augmentation de presque 20 % de la production électrique albanaise. La décision d’investissement relative à la troisième station sera prise dès lors que les deux premiers sites auront été aménagés.

    Hydroélectricité