Global flag icon
Global
Albania flag icon
Albania
Brazil flag icon
Brazil
Chile flag icon
Chile
Finland flag icon
Finland
France flag icon
France
Germany flag icon
Germany
India flag icon
India
Ireland flag icon
Ireland
Italy flag icon
Italy
Netherlands flag icon
Netherlands
Norway flag icon
Norway
Peru flag icon
Peru
Spain flag icon
Spain
Sweden flag icon
Sweden
Turkey flag icon
Turkey
United Kingdom flag icon
United Kingdom
United States flag icon
United States

Statkraft en France

Statkraft, premier producteur d’énergie renouvelable en Europe, a défini la France comme un marché d’importance pour sa croissance en Europe. Statkraft souhaite accompagner les objectifs ambitieux de développement des renouvelables définis par le gouvernement. Présent sur plusieurs domaines d’activités en tant que développeur, investisseur, exploitant et négociant sur les marchés, l'entreprise un acteur de référence du secteur.

Présent en France depuis 2009 à Lyon et à Paris depuis 2020, Statkraft renforce en 2020 sa capacité photovoltaïque avec l’acquisition de Solarcentury. Statkraft acquiert ainsi un portefeuille de 6 GW (brut) en Europe et en Amérique du Sud qui, combiné à l’actuel portefeuille de projets de Statkraft, positionne immédiatement l’entreprise comme un producteur de premier plan sur le marché du photovoltaïque en Europe. Le portefeuille de projets de Solarcentury couvre de nombreux marchés à forte croissance, notamment la France.

En 2021, Statkraft a acquis le portefeuille d'énergie éolienne de Breeze Three Energy, comprenant 39 parcs éoliens en Allemagne et quatre parcs éoliens en France. Cette acquisition a marqué son entrée en tant que propriétaire d'un portefeuille de parcs éoliens sur ces deux marchés.

Nos objectifs en France

Développer un large portefeuille de projets éoliens et solaires: Statkraft a pour objectif de devenir un développeur éolien et solaire de premier plan en France et d’élargir considérablement son portefeuille actuel. En Europe, la société a l’ambition d’atteindre une capacité de 6 000 MW en éolien terrestre et de 2 000 MW en photovoltaïque d’ici 2025.

Renforcer l’offre d’agrégation et de contrats d’achats d’électricité (PPAs) pour les producteurs d'énergie renouvelable: Statkraft offre aux producteurs français des solutions d’accès au marché simples et fiables, tant pour les nouvelles installations que pour celles sortant de tarifs d’achat. 

Soutenir le secteur de l’hydroélectricité: Apporter son savoir-faire et son expertise centenaire pour la modernisation du parc hydroélectrique français.



Accès au marché

Renforcer l’offre d’agrégation et de PPAs pour les producteurs d'énergie renouvable : Statkraft offre aux producteurs français des solutions d’accès au marché simples et fiables, tant pour les nouvelles installations que pour celles sortant de tarifs d’achat en proposant de nouvelles solutions d’accès au marché en France.

Accès au marché