En France

Une rivière qui coule

Statkraft en France : un nouvel opérateur sur le marché de l’énergie

Entreprise publique norvégienne, Statkraft est le premier producteur d’énergies renouvelables en Europe. Son expertise plus que centenaire fait de lui un acteur de référence du secteur. 

Le Groupe souhaite contribuer à la réalisation des objectifs français en matière d’énergies renouvelables et en matière de sécurisation des approvisionnements en se concentrant sur la production flexible d'électricité. 

Statkraft s’est implanté à Lyon en 2009, dans une logique de proximité et de coopération avec les acteurs des territoires dans lesquels des concessions hydroélectriques sont en phase de renouvellement. En effet, pour répondre de manière cohérente aux enjeux environnementaux, sociaux, touristiques ou économiques, il est nécessaire d’être au plus près des territoires. 

Avec une expertise plus que centenaire dans le domaine de la production hydroélectrique, dans la protection de l’environnement, la sécurité des barrages et l’optimisation économique des installations hydroélectriques Statkraft entend se porter candidat au renouvellement des concessions hydroélectriques françaises.

Le développement durable et l’exploitation pérenne de centrales hydroélectriques dans des marchés énergétiques ouverts sont également au cœur de nos compétences. 

Statkraft souhaite apporter cette expertise et ses idées innovantes grâce à une expérience acquise sur de nombreuses installations présentant des configurations variées, tout en offrant le meilleur niveau en sécurité, exploitation et maintenance.

Le groupe se veut force de proposition pour améliorer les performances des installations et diminuer leur impact environnemental. 

L’entreprise souhaite maintenant mettre à profit sa longue tradition d’étroite coopération et de conciliation des usages de l’eau avec l'ensemble des parties prenantes locales, régionales et nationales pour devenir un partenaire de long terme en France.