Global flag icon
Global
Albania flag icon
Albania
Brazil flag icon
Brazil
Chile flag icon
Chile
France flag icon
France
Germany flag icon
Germany
India flag icon
India
Ireland flag icon
Ireland
Netherlands flag icon
Netherlands
Norway flag icon
Norway
Peru flag icon
Peru
Spain flag icon
Spain
Sweden flag icon
Sweden
Turkey flag icon
Turkey
United Kingdom flag icon
United Kingdom
United States flag icon
United States

Statkraft confirme l’acquisition de Solarcentury

27 Nov, 2020

(Londres/Oslo, 27 novembre 2020) Statkraft a finalisé aujourd’hui l’acquisition de Solarcentury, producteur mondial d’énergie solaire.

Statkraft détient ainsi 100 % des actions de Solarcentury Holdings Ltd et de ses filiales. Après une période de transition pendant laquelle Solarcentury continuera ses opérations en tant qu’entité distincte, il est prévu de regrouper les deux équipes sous la marque de Statkraft en 2021.

Lors de l’annonce de l’acquisition qui a eu lieu le 2 novembre, Christian Rynning-Tønnesen, Directeur général de Statkraft, a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance en tant que développeur d’énergie éolienne et photovoltaïque et dans notre objectif de devenir l’une des premières entreprises d’énergies renouvelables au niveau mondial. Statkraft et Solarcentury sont parfaitement complémentaires en termes d’objectifs et de compétences. En unissant nos forces, nous accélérerons notre croissance et continuerons à faire avancer la transition énergétique. »

À propos de Solarcentury

Fondé en 1998, Solarcentury est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de l’énergie solaire qui développe, construit, possède et exploite des technologies photovoltaïques et intelligentes à grande échelle. Solarcentury est connu dans le monde entier pour avoir développé et construit certains des plus grands projets photovoltaïques au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne, au Kenya et au Mexique, y compris des projets pionniers tels que le premier pont photovoltaïque au monde à la gare de Blackfriars dans le centre de Londres.