Global flag icon
Global
Albania flag icon
Albania
Brazil flag icon
Brazil
Chile flag icon
Chile
Finland flag icon
Finland
France flag icon
France
Germany flag icon
Germany
India flag icon
India
Ireland flag icon
Ireland
Italy flag icon
Italy
Netherlands flag icon
Netherlands
Norway flag icon
Norway
Peru flag icon
Peru
Spain flag icon
Spain
Sweden flag icon
Sweden
Turkey flag icon
Turkey
United Kingdom flag icon
United Kingdom
United States flag icon
United States

Approvisionnement en énergie renouvelable

Vous êtes consommateur d’électricité et souhaitez vous approvisionner en électricité verte auprès de producteurs d’énergies renouvelables ?

Nous vous proposons des solutions d’approvisionnement en énergie renouvelable auprès d’un producteur via un «Corporate PPA» (contrat d’achat direct entre un producteur et un consommateur industriel). Statkraft vous livre la production d’électricité renouvelable et prend en charge le risque d’équilibrage associé au caractère intermittent de la production. Statkraft fournit également des solutions dédiées pour l’approvisionnement en Garanties d’Origine.

 

Centrale virtuelle

La centrale virtuelle agrège de petites unités de production décentralisées, favorisant le foisonnement de leurs productions et l’équilibre du réseau électrique.

L’énergie, commercialisée au plus près du temps réel, peut ainsi être adaptée à la demande et éviter la formation de prix négatifs en bourse.

Statkraft regroupe dans sa « Centrale Virtuelle » des centaines de sites décentralisés, de différentes technologies (éolienne, photovoltaïque, biomasse et hydroélectrique), afin de faciliter leur intégration dans le système électrique. Un système centralisé de pilotage, un accès au comptage en temps réel et des prévisions fines, permettent un équilibrage du portefeuille à tout instant via des opérations infra-journalières sur les marchés. La centrale virtuelle contribue à réduire le coût des écarts et limite la formation de prix négatifs.

Nos atouts :

  • Un paiement sécurisé.
  • Un cadre contractuel élaboré associant des investisseurs, des banques, des producteurs et des gestionnaires de réseau.
  • Une modulation de la durée des contrats.
  • Des conditions contractuelles flexibles sur la base du cadre réglementaire français.
  • Le reporting lié à REMIT.
  • La valorisation des certificats de capacité.

 

Electricité

Les contrats par blocs et horaires font partie de nos produits standards.

Les produits proposés ont diverses échéances et structures : quart d’heure, semaines, mois, trimestres, années.  Les plus répandus sont de type « base » (24h sur 24) ou « pointe » (8h - 20h).

Outre le négoce standardisé de l’électricité sur des marchés organisés, Statkraft pratique également des transactions de gré à gré (OTC), avec des contrats à terme (produits financiers et livraisons physiques) ou en bourse, avec des contrats « future », fournissant ainsi à ses clients, 24 heures sur 24, un large accès au marché européen.

 

Options

Le négoce de l’électricité peut faire appel à des contrats optionnels.

Statkraft vous propose des options sur différentes valeurs de base et dans tous les modes d’exercice courants (types américain, asiatique et européen).

Les options peuvent entrer dans le cadre de contrats de couverture, par exemple pour se prémunir du risque d’augmentation ou de chute des prix de l’électricité ou du gaz par le biais d’une option d’achat ou de vente.