Participation de Statkraft au colloque « sauver durablement nos saumons »

13.10.2013 | actualités

Men posing in front of paper salmon.

Le saumon atlantique était à l’honneur à Brioude, lors d’un colloque organisé du 10 au 12 octobre 2013 par l’association SOS Loire vivante. Une opportunité pour Statkraft de partager les connaissances et expériences de l’entreprise dans la gestion de cette espèce emblématique en Norvège.

Principal adage de ce colloque : «Fédérer toutes les forces vives pour sauver durablement nos saumons de grande migration ».
Morten Stickler, expert au sein de la Direction « Corporate Responsability & HSE » de Statkraft et docteur en biologie des salmonidés, a présenté les principes de gestion et des exemples de préservation du saumon atlantique en Norvège.
Il a pu également présenter comment Statkraft, en tant que premier producteur d’hydroélectricité en Norvège, intègre, dans toutes les phases de ses activités, les besoins de ce grand migrateur tout au long de son cycle de vie.
 Une bonne occasion aussi pour l’entreprise de rencontrer des spécialistes de différents pays impliqués dans la sauvegarde du saumon atlantique (France, Ecosse, Québec, Allemagne, Suisse) et de partager avec eux des multiples expériences. Un invité de marque de ce colloque,Orri Vigfússon, Président du North Atlantic Salmon Fund (NASF), a notamment prononcé le discours d’ouverture