Statkraft participe aux Etats Généraux de la Dordogne

28.12.2012 | actualités

A l’occasion de l’inscription du Bassin de la Dordogne comme Réserve mondiale de Biosphère par l’UNESCO, l’établissement public territorial de bassin EPIDOR a organisé les 2èmes Etats généraux de la Dordogne les 8 et 9 novembre 2012 à Bergerac.

A cette occasion, EPIDOR a convié l'ensemble des candidats au renouvellement de la concession hydroélectrique de la Dordogne à venir se présenter. Statkraft a répondu présent en tenant un stand dans l'espace consacré aux usagers de la rivière Dordogne.

Statkraft a ainsi pu rencontrer et échanger avec les principaux acteurs du territoire : élus, administration, associations de riverains et de protection de l'environnement.

Ce fut l'occasion de présenter les activités de Statkraft en Europe et d'échanger sur les attentes locales dans le cadre du renouvellement de la concession. Ce sera une opportunité historique de redéfinir le rôle et la contribution des ouvrages hydroélectriques dans une dynamique de gestion intégrée des usages de l'eau. Statkraft dispose de nombreux atouts tels que son expertise, son savoir-faire et sa culture de conciliation des usages de l'eau. Implanté dans plus de 20 pays, Statkraft est reconnu comme acteur local favorisant le développement socio-économique et la préservation des milieux naturels.