Statkraft à Copenhague

24.09.2009 | actualités

Statkrafts Bard Mikkelsen and Bellonas Frederic Hauge

Bård Mikkelsen, Président-directeur général de Statkraft, et Fredric Hauge, le président de Bellona.

Statkraft et l'ONG environnementale Bellona joignent leurs efforts pour présenter leurs solutions lors du sommet de Copenhague sur le changement climatique.

Les négociations relatives à un accord international sur le changement climatique se dérouleront dans la capitale danoise du 7 au 18 décembre. Associé à Bellona, ONG norvégienne engagée en faveur de la protection de l’environnement, Statkraft encourage les habitants de la ville et les visiteurs à participer à l'un des événements majeurs de notre époque.

« Le sommet de Copenhague constitue une excellente opportunité pour Statkraft de présenter ses solutions et d'en débattre avec les responsables politiques, les experts du changement climatique ainsi que les médias du monde entier. Notre planète est en danger et Statkraft veut contribuer à trouver des solutions pour son avenir. Il est important pour nous de coopérer avec Bellona, qui apporte de nouvelles idées pour le sommet », explique Bård Mikkelsen, Président-directeur général de Statkraft.

Table interactive sur le climat

Dans le cadre de leur accord de coopération baptisé « 101 Solutions », Statkraft et Bellona figureront parmi les acteurs principaux d'un événement grand public organisé à Rådhuspladsen, au centre de Copenhague. L'une des activités de cette manifestation consistera en une nouvelle table numérique interactive, que le grand public pourra tester en combinant virtuellement diverses mesures environnementales, afin d'en visualiser les effets en termes d'émissions et de coûts.

« Nous voulons proposer des solutions à la crise climatique, dans le but de susciter de l'espoir et d'encourager les hommes politiques et les négociateurs du monde entier, afin qu'il leur soit impossible de ne pas s'engager pleinement en faveur d'un accord ambitieux sur le changement climatique », explique Fredric Hauge, le président de Bellona.

« Nous faisons confiance aux objectifs de Statkraft. C'est une entreprise novatrice », affirme M. Hauge. Il se dit très heureux de la volonté de Statkraft de rejoindre une « coalition de bonnes volontés » visant à promouvoir un message axé sur les solutions.

Sites centraux

Outre leur participation à l'événement accueilli par la ville de Copenhague et leur présence au centre de négociation, Statkraft et Bellona ont également réservé quelques sites centraux de Copenhague, dont l’un, appelé « Chambre verte », servira de point de rencontre avec les partenaires et les délégués des négociations.