Statkraft participe au salon Hydro 2009

20.10.2009 08:00 | communiqué de presse

(Lyon, le 20 octobre 2009) Leader des énergies renouvelables en Europe, Statkraft sera présent lors du salon annuel Hydro 2009 qui se tiendra à Lyon du 26 au 28 octobre 2009. Ses experts s’exprimeront en séance publique notamment sur la modernisation des équipements hydroélectriques, le respect de l’environnement, et sur le développement de l’énergie marine.

Statkraft, plus grand producteur d’énergie renouvelable en Europe, est présent dans plus de 20 pays en Europe et dispose d’une capacité installée totale de 15 478 MW. Fort de plus de 100 ans d’expérience, le groupe, dont le cœur de métier est la production d’hydroélectricité, développe et produit des énergies issues de sources variées telles que l’énergie hydraulique, l’énergie éolienne, les centrales à gaz, et le chauffage urbain. Cette année, Statkraft va également inaugurer la première usine mondiale d’énergie osmotique en Norvège. En France, le groupe désire être un partenaire à long terme sur le secteur de l’énergie hydraulique et du gaz et entend se porter candidat au renouvellement de certaines concessions hydroélectriques.

Statkraft participe à la 16ème édition du salon Hydro 2009, salon international consacré à l'énergie et l'environnement, qui se tiendra à Lyon du 26 au 28 octobre. Réunissant l’ensemble des acteurs du marché de l’hydroélectricité - experts scientifiques, développeurs, financiers, fournisseurs, producteurs et gestionnaires d’installations hydroélectriques - de plus de 70 pays, il a pour objectif de développer l’énergie hydroélectrique dans le monde.

Les experts de Statkraft interviendront lors des conférences suivantes :
1. « Hydrologie, inondations et préparation aux changements climatiques » - 26 octobre
2. « Modernisation et réaménagements » - 27 octobre
3. « Opération, maintenance and contrôle des centrales » - 27 octobre
4. « Le développement de l’hydraulique en harmonie avec l’environnement » - 27 octobre
5. « Le cas de la rivière Alta » - 27 octobre
6. « Le développement des systèmes d’énergie marine » - 28 octobre
7. « L’optimisation de l’énergie hydraulique dans le réseau » - 28 octobre

Statkraft sera disponible sur le stand n° 200 durant les trois jours du salon.

Statkraft est le premier producteur européen d’énergie renouvelable. Le groupe développe et génère de l'hydro-électricité, de l'énergie éolienne, de l'énergie gazière et du chauffage urbain et est un acteur majeur sur les marchés européens de l'électricité. Statkraft développe également de l'énergie marine, de l'énergie osmotique, de l'énergie solaire et d'autres solutions innovantes en matière d'énergie. En 2008, Statkraft a affiché des recettes d'exploitation d'un montant de 3,1 milliards d'euros. Le groupe emploie 3 200 personnes dans plus de vingt pays.

Contacts Presse : Bertrand Paul - 01 41 86 76 65
-bertrand.paul@bm.com