Santé et sécurité

Deux salariés portant des protections individuelles

Pour Statkraft, la sécurité est toujours au premier rang des priorités. Nous avons pour objectif un niveau zéro de dommages corporels, pour nos salariés comme pour les intérimaires, nos fournisseurs et nos partenaires.

Statkraft travaille activement et de manière systématique à la constitution d’environnements de travail sans dangers et respectueux de la santé. Dans ce domaine, la société œuvre pour une culture d’entreprise ouverte et axée sur la prévention. Tous les incidents font donc l’objet d’un rapport, d’une analyse et d’un suivi méthodiques, aussi bien dans le cadre de l’exploitation que celui de l’élaboration des projets. La santé et la sécurité occupent aussi une place centrale dans les efforts du groupe en matière de renforcement des compétences et de formation des cadres.

Mais nous pouvons faire encore progresser cette culture de la sécurité à l’échelle du groupe, au moyen de directives claires, d’un engagement responsable et d’objectifs d'amélioration continue. Le recours aux analyses de risques comme moyen de prévention des accidents et dommages doit être systématique.

Pour en savoir plus sur la manière dont Statkraft organise son action en termes de santé et de sécurité, et sur la sécurisation de nos sites, consulter le Rapport Annuel 2014. Ce document contient également des statistiques approfondies concernant les accidents survenus au sein du groupe.